thème : Ecologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 14 octobre 2018 à 10h

Atelier de co-construction d'Alternatiba La Rochelle

Alternatiba est un mouvement citoyen pour le climat et la justice sociale

Alternatiba est un mouvement citoyen pour le climat et la justice sociale. Né à Bayonne en 2013, il s'est fondé sur deux constats. D'une part, le réchauffement climatique s'accélère, touche les populations les plus pauvres de la planète et menace à moyen-terme les conditions de vie sur Terre. C'est maintenant qu'il faut agir pour nous éviter d'atteindre des seuils d'emballement climatique inarrêtables. D'autre part, des solutions existent et sont à portée de mains, elles n'attendent que nous. Alternatiba veut les montrer, les renforcer et les développer pour changer le système, pas le climat !

Groupe local Alternatiba La Rochelle

Suite à la structuration d'un groupe local en 2018 pour l'arrivée du Tour Alternatiba à La Rochelle fin juin (vélorution, formation à l'action non-violente, village des alternatives), nous vous invitons à nous rejoindre pour créer ensemble les futurs objectifs d'Alternatiba autour de La Rochelle. Nous avons déjà quelques idées : suivre le travail de nos élus, leur proposer des alternatives et exercer sur eux un véritable lobbying citoyen, organiser un autre village des alternatives pour sensibiliser les rochelais... Au cours de cet atelier, toutes tes idées seront les bienvenues dans le but d'encourager les alternatives locales qui aboutiront à changer le système, pas le climat ! Nous commencerons aussi à nous organiser pour atteindre ces objectifs. Ta présence fera avancer les choses, rejoinds-nous !

Atelier le dimanche 14 octobre de 10h à 16h au 21 rue sardinerie 17000 La Rochelle (locaux du Collectif Actions Solidaires). Emmène de quoi passer un moment convivial autour d'un repas partagé.

Source : https://www.facebook.com/events/6938256876772…
Source : message reçu le 6 octobre 09h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir